Toubab News

Publié le par Julien et Emilie

Aïe Aïe Aïe! On n'est pas très en avance pour l'actualisation de ce blog!
Mais on a eu des tas de visites et d'activités incroyables on n'a pas eu le temps de vous écrire des choses passionnantes.
Donc on vous l'a sûrement déjà dit mais on ne sait jamais: Bonne année, bonne santée etc. etc.
une petite carte pour la route:
CARTEDEVOEUX-08--.jpg
Aujourd'hui est un jour exceptionnel au Sénégal: Il fait excessivement mauvais!! Le ciel est bas et gris foncé, le vent est froid... si ça continue on va être obligé de fermer nos fenêtres... On dirait que c'est une préparation psychologique pour notre retour sur Paris dans deux mois...
Heureusement les fêtes se sont passés sous le soleil, à la plage, dans l'eau pour Léa qui avait du mal à sortir (pourtant l'eau n'est qu'à 20°). On a mangé des crevettes, des crevettes et des crevettes.
Une virée à St Louis et au Parc du Djoudj nous a permis de rendre Greg l'homme le plus heureux du moment. Il avait même la marque des jumelles autour des yeux à force de ne pas les quitter!
Bientôt une petite série des photos des oiseaux vus sur place.
Après c'est Charlotte et Daniel qui sont venus, ont mangé l'intégalité de nos cacahuètes, et ont testé les transports collectifs sénégalais! Ces aventurires avaient eu l'eau à la bouche avec nos récits! ce sont les seuls qui ont essayé le DiagnDiaye et le clando en pleine brousse! 
Nous souhaitons leur adresser toutes nos félicitations!!! Et je ne doute pas que Daniel écrive un petit quelque chose sur le sujet sur son blog (cf. dans les liens à gauche)

On a aussi rendu malade la moitié du village en faisant une fête hommage à Maurice Béjart le 31 décembre et en distribuant à tout le monde de la bouillie de mil avec du lait caillé. Deux bus entiers étaient venus de Dakar pour l'évènement, un bus entier est allé à l'hopital pour réparer les dégats... je vous passe les détails mais une intoxication générale c'est pas rigolo... enfin après c'est rigolo mais sur le coup bof! bof!
Maintenant les villageois se font un malin laisir à nous proposer chaque jour le lakh (nom du plat qui fut fatal)... Si on était en France on demanderait: "Et toi, t'as bégere pour Béjart?"

Bon pour finir sur une note de tendresse et de beauté:
Bienvenue à la petite Lise, 3,5Kg et 50cm! et Félicitation aux parents: Clotilde et Cédric!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut les danseurs!bonne année à vous...deux et demi...profitez et profitez encore... et revenez nous bientôt pour partager vos experiences...!vous êtes les bienvenus en vendée quand vous en aurez le temps...je vous embrasse des marais de l'ile d'olonnecharlotte
Répondre
L
salut les loulous,bon je dois vous dire que je suis un peu decue par cet article un peu léger par rapport aux commentaires détaillés et illlustrés que vous avez l'habitude de faire (et droles grace a vous savez qui). j'ai du mal a me contenter de "plouf plouf a fait la pouf", alors que j'ai passé de si belles vacances dans la poussiere de la 205 gti avec vous. je pense quand meme à vous et vous envoie des baisers tout frais de paris
Répondre